Jeudi 6 juillet 2023

Sortie nocturne à Loury

35 personnes se sont retrouvées autour du verre de l'amitié offert par le club pour fêter cette année de randonnée touristique et sportive. Ce verre fût accompagné de toasts concoctés par Jocelyne, Majid, Maryse, Patrick et également les licenciés présents. Merci à tous pour ce moment de convivialité.
30 personnes ont poursuivi ce moment par la découverte d'un parcours de 9 km semi-nocturne puis nocturne créé par Jean, Joël et Agnès. Départ bucolique autour du lac de Bellevue et de son géant sans tête. En cet été de moisson, la campagne exhalait les parfums végétaux portés par humidité naissante. Les nez ont pu être pleinement satisfaits. Les attentions de Jean ont permis à tous d'éviter pièges nocturnes et d'arriver sans encombre. Merci aux organisateurs pour cette découverte et à leurs engagements sur toute la saison. (Pascal)

Jeudi 29 juin 2023

Sortie de fin de saison - Chaumont sur Loire

63 personnes sont venues pour cette journée concoctée par une belle équipe : Jean, Joël, Agnès, Martine B, Jean-François et Nadine à Chaumont sur Loire où nous n'avons pas chômé.
Le matin circuit de randonnée le long de la Loire où les cyclistes étaient plus nombreux que nous, Loire à Vélo, oblige.
Les Gabares étaient à l'eau et les enfants sur la rive dans un atelier pédagogique assemblaient des maquettes de bateaux de Loire.

Nous sommes arrivés à l'heure "O rendez vous". Apéritif et repas en commun. Plats bien présentés et agréables au palais.
Nazaire, notre chauffeur, nous dépose à  l'entrée du château.
Visite des nombreux jardins dont certains concourent dans le cadre du festival international des jardins, tous plus originaux les uns que les autres. Dans le cadre des "jardins résilient", thème de cette année, on peut noter la démarche du paysagiste Belge, Bas Smets qui dans "la forêt du futur" expérimente 27 espèces d'arbres plantés sur des terrasses concentriques en vue de déterminer des espèces "climatiques". Bas Smets a été par ailleurs retenu pour sublimer notre Dame de Paris par la création d'un parc de 4ha.
Le château dans sa belle robe blanche de tuffeau et dans ses dépendances abritent de nombreuses expositions : Quayola, Sarkis, Morgan...que chacun a pu apprécier à sa juste valeur. (Pascal)

Jeudi 22  juin 2023

Arrancourt - St Cyr la Rivière (matin)

Annulée pour cause de fortes pluies orageuses.

Jeudi 15 juin 2023

Chécy - Bou (matin)

15 randonneurs sur la rando ++ de 15 km préparé par Agnès - Claudine - Martine B. - Jean

27 personnes ont parcouru environ 10 km sur un parcours, concocté par Martine R, bien préparé où les obstacles au sol étaient bien identifiés avec une description précise des observations utiles. Merci Martine.
Sur notre chemin notamment, nous avons longé l'île aux oiseaux ou plusieurs espèces cohabitent: l'hirondelle de rivage, la sterne Maine, la mouette rieuse, le Martin pêcheur,  le héron cendré, la sterne pierre garin...Elles se posent là dans un espace préservé et un univers sonore certain.
Le fleuve sauvage nous a accompagné durant cette sortie dans son méandre majestueux et nous a permis de voir une Gabarre dans le port de Bou. (Pascal)

Séjour à Maisod (Jura) du 5 au 10 juin 2023

Aucun retardataire ce lundi 5 juin à 7h au dépôt de cars Fraizy à Pithiviers.

Nous étions 36 randonneuses et 14 randonneurs en partance pour le lac de Vouglans dans le Jura : même nombre au départ qu’à l’arrivée !

Arrêt à Dôle pour la pause apéritif offert par la section puis pique-nique ombragé à proximité du Doubs. Nous avons ensuite suivi le circuit du « chat  perché » à pieds pour visiter la vieille ville avant de rejoindre les chalets de Vouglans à Maisod.

L’accueil y fut des plus chaleureux avec une directrice de centre très tonique !

Nous avons découvert au fil des jours de superbes paysages verdoyants, une flore très riche, souvent agrémentés de cascades, de grottes, de vestiges de moulin, de lacs.

Le premier jour, nous avons randonné  à proximité du lac de Vouglans : ce lac artificiel très lumineux est d’une couleur vert émeraude très étonnante. Nous l’avons découvert depuis des sentiers forestiers en passant par le village de Maisod et son château.

La journée à Baume Les Messieurs nous a permis de découvrir un des plus beaux villages de France en randonnant le matin. Après le pique-nique du midi près de la cascade, nous avons visité l’abbaye impériale avec une guide. La journée s’est terminée par  la grotte « magique » : visite guidée sur un kilomètre de galeries aménagées. Une très belle journée bien remplie.

Le jeudi après la randonnée matinale et le pique-nique près du lac de Cuttura, nous avons découvert l’atelier des «savoirs-faire», lieu unique pour découvrir et s’initier aux savoirs-faire propres au Haut jura (tourneurs sur bois, lunetiers, diamantaires…).

Le vendredi matin, nous sommes tous partis vers les 7 cascades du Hérisson, merveilles de la nature où nous avons pu apercevoir des chamois. C’est un haut lieu touristique qui mérite bien son appellation !

Le soleil nous a accompagné durant tout le séjour jusqu’au vendredi en début d’après-midi… un orage mémorable avec une pluie battante a pris le relais pour la dernière randonnée : nos chaussures s’en souviennent encore !

Les participants ont été  très satisfaits de l'hébergement et de la restauration des chalets du lac de Vouglans.

Les animations organisées le soir ont donné toute satisfaction. Que dire de ce super tournoi de pétanque où notre président a brillé, du loto où l’on peut perdre la boule, de la démonstration du tourneur de cornes avec la vente de ses réalisations, du karaoké, de notre pianiste…

Le centre Cap France se situant à proximité du lac : un grand bravo aux courageux baigneurs qui ont savouré la fraicheur du lac.

Nous avons apprécié la qualité de conduite de Frédéric et son professionnalisme. Nous nous souviendrons sans doute de nos déboires avec le car le jour du départ ce qui ne nous a pas permis de visiter Arbois comme cela était prévu. Heureusement nous avons tous pu nous approvisionner en fromage en route à Orgelet.

Merci à nos trois guides passionnés qui ont su adapter le programme en fonction de nos capacités en trois groupes : les « forts », les « très forts » et les « très très forts ».

Et un grand merci à nos quatre bénévoles qui nous ont concocté un séjour sur mesure ! (Martine R.)

Jeudi 8 juin 2023

Bougy lez Neuville (matin)

Ici en Beauce, 18 personnes ont parcouru environ 10 km sur un parcours, concocté par Gérard, bien ombragé qui a  plu à tous.

Merci Gérard.
Sur notre route, l'église St Sulpice de Bougy nous indiquait la direction du carrefour Ste Anne, lieu de départ. Cette église possession de la célèbre Abbaye de St Benoît sur Loire construite initialement en bois avant le XIème siècle possède un Caquetoire en bois qui est à admirer.
Sur notre chemin de randonnée bien protégé quelques pierres affleurantes faisant trébucher certains nous rappelle que le calcaire présent en forêt d'Orléans cache en sous-sol quelques gouffres dont le plus connu est celui des sans ronce. (Pascal)

Organisateurs : Gérard - Pascal

Jeudi 1er juin 2023

Méréville (matin)

27 personnes ont parcouru environ 8 km et 11 personnes ont effectué environ 15 km dans une chaleur estivale naissante.

Le parcours heureusement proposait de nombreux passages couverts.
Aujourd'hui, nous étions à  Méréville, capitale du Cresson. Sur le plateau de Beauce, la Juine a creusé son sillon jusqu'à la nappe de Beauce amenant une eau pure. Cette particularité a été exploitée par les Cressiculteurs au milieu du 19ème siècle pour y introduire une culture observée en Allemagne durant les campagnes Napoléoniennes.
Le semis est réalisé début Juillet dans des fosses à très faible déclivité (1cm par 10m) pour être récolté de septembre à mai.
Nous avons pu également admirer le lavoir du 18ème siècle et la halle du 16ème siècle charpentée en chêne qui résiste durablement au effet du temps. (Pascal)

Organisateurs : petit parcours : Pascal A.

Jeudi 25 mai 2023

Chilleurs aux Bois (matin)

49 personnes pour cette randonnée matinale. Un seul parcours de 10 km avec 2 groupes en fonction de l'allure de chacun. Merci au soleil de nous avoir accompagnés toute la matinée.

Organisateurs : Martine R. - Claudine A. - Jean - Joël

Jeudi 11 mai 2023

Viglain (journée)

11 randonneurs le matin pour 14,5 km

14 randonneurs l'après-midi pour 9,5 km

25 personnes se sont retrouvées pour partager un pique nique en commun - Belle journée réussie.

Organisateurs : Jean - Joël - Agnès - Martine B. - Claudine A.

Jeudi 4 mai 2023

Ingrannes (Les Caillettes)

38 participants ont effectué le circuit des 8 km et 18 randonneurs ont parcouru les 14 km de ce circuit  autour de 4 étangs de la forêt d'Orléans, avec une météo estivale. On a pu admirer le magnifique château de Combreux. La tour carrée est le témoin de la 1ère construction du château. La randonnée s'est terminée par la montée du belvédère de 24 m de haut et ses 150 marches.

Organisateurs : 8 km : Bernard F - Patrice
                           14 km : Martine B. - Denis

Jeudi 27 avril 2023

Guigneville

Ils étaient 40 randonneurs sur le circuit de 8 km et 13 randonneurs sur la rando + de 15 km. Bel après midi ensoleillé et chaud.

Circuit agréable, et plein de surprise, notamment la visite guidée d'une amanderaie par l'exploitant.

Organisateurs : 8 km : François Gudin - Denis Morisseau

15 km : Agnès - Martine - Jean - Joël

Jeudi 20 avril 2023

Saint Hilaire Saint Mesmin

16 personnes ont parcouru environ 12 km et 26 personnes ont effectué 8 km dans une douceur printanière.
Les parcours proposés cachaient de nombreuses curiosités. La principale, les moulins, est due aux moines de l'abbaye de Micy qui au IXème siècle commencèrent à  créer des digues et élever des moulins à eau. Ils sont à farine, à tan, à foulon, à chamois et à papier. Mais la roue tourne, ils ne sont plus en activité, le dernier cessa en 1972. Pour notre plus grand plaisir, les propriétaires ont à cœur de les préserver et les embellir. On notera le mot TACRENIER : Meunier qui écrasait l'écorce de chêne pour en produire du TAN, en vue d'une libération ultérieure des tanins pour traiter les peaux et les transformer en cuir. (Pascal)

Organisateurs : 8 km : Jean - Patrice

12 km : Joël - Pascal

Jeudi 13 avril 2023

Parc de la Charbonnière à St-Jean-de-Braye

27 randonneurs sur le circuit de 10,5 km et 15 randonneurs sur la rando +  de 14 km

Belle rando de printemps où nous avons rencontré promeneurs, cyclistes, chiens, chevaux ....

Organisateurs : petit circuit : Gérard et Patrice

Rando + : Agnès - Martine - Jean - Joël

Jeudi 6 avril 2023

Sury aux Bois

17 randonneurs sur le circuit de 9 km et 18 randonneurs sur le circuit de 11,5 km, ont pris le départ sous une averse mais vite oubliée, car ensuite la météo fut plus clémente et les circuits très agréables dans la forêt et le long du canal, retour par l'église de Sury et arrêt devant la statue de "St-Georges"

Organisateurs : petit circuit : Martine R et Bernard F

grand circuit : Martine B et Agnès

Dimanche 2 avril 2023

L'Amicale de Neuville aux Bois Section Randonnée Pédestre a organisé sa 33ème randonnée en forêt d'Orléans le dimanche

02 avril 2023 avec 5 circuits proposés. 325 marcheurs ont participé soit :

-   78 personnes sur le circuit de 8 km

- 118 sur le 12 km

-   73 sur le 16 km

-   45 sur le 22 km

-   11 sur le 30 km

Quelques jeunes ados étaient présents.

Un grand merci aux 60 bénévoles qui ont permis de réaliser cette manifestation dans une bonne ambiance et une météo acceptable.

Merci aux élus qui ont randonné dont Mr le maire, Patrick Hardouin sur le circuit de 12 km.  Cette organisation a pu avoir lieu dans de bonnes conditions grâce à la mise à disposition de la salle Madelin, du matériel municipal et du préau de l'école.

Le pot de l'amitié et le repas des bénévoles ont bien clôturé cette journée.

Le président : Jean-François Duchemin

Jeudi 30 mars 2023

Neuville aux Bois

44 personnes sont parties de Bougy pour effectuer 9 km en repérage de la randonnée de Neuville du 2 avril. Temps agréable, voire même chaud. Circuit un peu écourté pour éviter une grosse averse, nous avons eu juste le temps d'arriver aux voitures.

13 personnes sont parties du carrefour Amélie pour effectuer 15,5 km (idem en repérage de la rando de Neuville)

Organisateurs : 9 km : Martine B et Martine R.

Jeudi 23 mars 2023

Neuville aux Bois

48 personnes ont parcouru 8 km autour de Neuville en repérage du petit circuit de la randonnée du 2 avril.

et 18 personnes ont parcouru environ 12 km dans une douceur printanière.
Aujourd'hui, sur le chemin forestier nous avons croisé un grumier maniant avec dextérité sa pince faisant tournoyer des grumes de plus de 3 tonnes pour les positionner au plus juste sur sa remorque. Ces belles billes de chêne rectilignes partiront pour une scierie du 41. La forêt ne semble pas trop souffrir du travail des forestiers et de nombreux chênes trônent après cet éclaircissement. (Pascal)

Organisateurs : 8 km :  Gérard - Jean-François  - Jacqueline R.

12 km : Pascal - Bernard F

Jeudi 16 mars 2023

Boiscommun

38 personnes ont parcouru environ 9 km et 17 personnes ont parcouru 15 km dans une douceur printanière des plus agréable.
Boiscommun marqué par l'histoire avec sa chapelle St Lazare datant de l'ancienne Maladrerie soignant notamment les lépreux au XVI ème siècle, avec sa participation à la bataille de Beaune la Rolande en 1870.
Aujourd'hui, chemin faisant les premières fleurs explosaient pour cette naissance, partout les primevères, les camélias, les mimosas, les jonquilles dansent la ronde du printemps et nous avons marché au milieu de cette ronde. (Pascal)

Organisateurs : 9 km : Véronique et Claudine A.

Rando + : Agnès - Martine B. - Jean - Joël

Jeudi 9 mars 2023

Gidy

17 personnes sur le circuit de 9,5 km et 15 personnes sur le circuit de 12,5 km ont bravé une météo capricieuse entre soleil et averses. Chemins très, très boueux (après la pluie de la veille), et nos chaussures étaient très, très sales. Mais chacun est revenu avec son petit bouquet de jonquilles.

Organisateurs : petit parcours : Bernard F. et Denis

grand parcours : Agnès - Martine - Jean - Joël

Jeudi 2 mars 2023

Villereau

53 personnes ont parcouru environ 10 km et 17 personnes sur la rando + de 15,700 km à la découverte des premières jonquilles basses sur tiges par manque d'eau.
Chemin faisant des biches et chevreuils  nous ont accompagné à distance respectable au cours de ce tracé en Beauce. Dans les lointains la terre criait son manque d'eau en laissant émaner des volutes de poussières au passage des tracteurs. (Signé Pascal)

Organisateurs : Rando 10 km : Gérard et Pascal

Rando + : Agnès - Claudine A. - Jean - Joël

Jeudi 23 février 2023

Givraines

26 participants sur le parcours de 8 km et 23 participants sur le parcours de 10,5 km

Organisateurs : 8 km : Christiane et Bernard Petit

10,5  km : Jacqueline Roussy et Véronique Ménager

Jeudi 16 février 2023

43 randonneurs sur les 9 km - 12 randonneurs sur les 15 km

Beau parcours entre étangs, forêt et plaine sous un soleil nuageux où le soleil jouait à cache-cache. Température agréable

Organisateurs : Petit parcours : Patrice - Bernard F.

Rando + : Agnès - Claudine A. - Jean - Denis

Jeudi 9 février 2023

St-Jean-de-Braye "Les Venelles"

53 personnes ont parcouru environ 10 km entre Loire, parcs, jardins et au détour de plusieurs venelles, accompagnées par un franc soleil d'hiver.
Découverte de l'église Saint Jean Baptiste du XII siècle  et du vitrail représentant Jeanne d'Arc prenant d'assaut la Bastille Saint Loup ouvrant ainsi la voie pour la libération d'Orléans. Merci aux organisateurs pour cette belle visite.   (Signé Pascal )

Retour par la mairie et le parc des Longues Allées.

Organisateurs : Agnès - Martine B. - Chantal M. - Marie-Christine B. - Martine R.

Jeudi 2 février 2023

Chambon la Forêt

43 personnes ont parcouru environ 10 km

15 personnes sur la rando + de 14,200 km

Gros succès pour cette belle randonnée, avec un temps agréable pour la saison. En partant du lavoir de Chambon, nous avons longé les étangs Monsieur et Madame, sur des chemins sablonneux et plus secs. Découverte de la croix de la Guette et arrêt à la source Sainte Radegonde censée avoir des vertus miraculeuses !!

Organisateurs : rando intermédiaire : Huguette - Jean-François - Patrice

rando + : Jean - Joël - Claudine A.

Jeudi 26 janvier 2023

Donnery

26 personnes ont fait le circuit de 10 km. Parcours agréable le long du canal et ses environs.

17 personnes ont fait 14,8 km. Parcours entre campagne et canal, demandant une certaine attention pour conserver les pieds au sec, brumisateur en fonctionnement en fin de parcours.

Organisateurs : circuit intermédiaire : Martine B. et Martine R.

Jeudi 19 janvier 2023

Bondaroy

24 randonneurs sur les 8 km. Belle randonnée dans la vallée de l'oeuf, traversée du bois à Jules et retour par le village de Bondaroy.

22 personnes ont fait le 11,7 km. Parcours sans la neige annoncée mais plus vallonné que d'habitude (377 m de dénivelé)

Organisateurs : Petit parcours : Christiane et Bernard P.

Grand parcours : Jacqueline R. et Véronique M.

Jeudi 12 janvier 2023

Marigny les Usages

25 courageux randonneurs sur les 8 km et 13 sur la rando + de 14 km qui ont affronté les caprices du temps. Parcours venté mais pas trop arrosé.

Organisateurs : Petit parcours : Pascal A. et Bernard F.

Dimanche 8 janvier 2023

Rando de la galette des rois

Nous étions 49 à effectuer la randonnée de 10 km dans Neuville avec une météo capricieuse, et 65 réunis autour de la Galette dans une ambiance amicale.

Jeudi 5 janvier 2023

Chanteau

29 randonneurs sur les 8 km - 24 sur les 11 km. Chemins humides mais praticables dans l'ensemble. Maria s'est amusée à faire la circulation et la causette à un cycliste rencontré sur une des routes de forêt. Le petit monsieur est reparti sous nos applaudissements.

Organisateurs : 8 km : Jean-François

11 km : Denis - Gérard

Jeudi 29 décembre 2022

Loury

6 participants au départ de l'étang de Bellevue à Loury pour cette dernière randonnée de l'année 2022 de 11,5 km sous quelques rayons de soleil et de petites averses pour rafraichir.

Organisateur : Joël

Jeudi 22 décembre 2022

Trainou

8 valeureux randonneurs ont affronté la pluie tout le long du parcours de 7,8 km. Heureusement les chemins étaient praticables.

Organisateur : Joël

Jeudi 15 décembre 2022

St Jean de Braye - Orléans

38 participants ont effectué 11 km (A/R) pour cette rando de noël par une température très froide.  Le soleil a réussi à nous réchauffer en longeant la Loire pour arriver dans le centre ancien d'Orléans. Après une visite de la cathédrale où étaient exposées différentes crèches, nous sommes arrivés place du Martroi où chacun avait quartier libre pour se réchauffer à sa manière, soit dans un bar, soit autour d'un bon vin chaud sur le marché de noël ou tout simplement déambuler autour des petites cabanes de noël. Pour le retour, nous sommes passés par le quartier des Halles pour rejoindre la Loire.

Avant de nous quitter, nous avons dégusté des chocolats forts appréciés, offerts par la section.

Le bureau vous remercie de votre participation et souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Organisateurs : Martine R (absente) - Agnès - Claudine A. - Jean - Joël - Jean-François

Jeudi 8 décembre 2022

Estouy

39 randonneurs sur les 9 km - 25 randonneurs sur les 12 km

Très belle rando automnale sur les sentiers longeant la Rimarde. Nous avons pu admirer le Moulin de Bouville et de belles bâtisses en pierres.

Organisateurs : 9 km : Christiane et Bernard P.

12 km : Jacqueline R. et Véronique M. (remplacée par Jean)

Jeudi 1er décembre 2022

Rando semi nocturne de 7,7 km à Neuville aux Bois

50 personnes ont répondu présent pour cette petite randonnée au départ du parking derrière l'église. Continuation vers la plaine et le bois St-Germain qui a permis à certains de découvrir la stèle du fondateur de l'hôpital Mr Pierre Lebrun et rappelé des souvenirs d'enfance à d'autres. Retour vers le centre de Neuville dans la nuit à la lumière des torches pour arriver sous le préau où nous attendait un excellent vin chaud concocté par Maryse et de délicieux amuse-gueules salés et sucrés confectionnés par les randonneurs. Merci à tous pour votre participation.

Merci également à Maryse, Patrick, Jocelyne, Majid et aux organisateurs Agnès et Jean.

Jeudi 24 novembre 2022

Rébrechien

50 personnes sur le circuit de 8 km et 25 personnes sur le 12 km. Belle participation

Jolie randonnée autour du marais de Saussis et de l'ermitage.

Organisateurs : 8 km : Agnès et Martine B. (absente remplacée par Jean)

12 km : Martine R. et Pascal

Jeudi 17 novembre 2022

24 participants sur les 10 km, et 13 participants sur la rando + de 15 km

Bons chemins qui n'ont pas sali les chaussures. Randos sympas sans pluie.

Organisateurs : 10 km : Martine R.

Rando + : Joël et Agnès

Jeudi 10 novembre 2022

St Lyé la Forêt

33 participants sur le 9 km, et 24 participants sur le 12 km

Randonnées très agréables grâce à la météo et de bons chemins. Certains ont ramassé des pieds de mouton et cèpes.

Organisateurs : 9 km : Christiane M. et Jackie A.

12 km : Patrice M. et Bernard F.

Jeudi 3 novembre 2022

Escrennes

16 randonneurs téméraires, courageux et motivés ont affronté le temps maussade ce jeudi 3 novembre : 8 sur la rando + de
15,5 km et
8 également sur la rando de 10,5 km. Ils ont cheminé à travers les champs de culture, puis le long de l'aérodrome ou le bar était malheureusement fermé. Puis ils ont poussé jusqu'à l'arboretum de Pithiviers le vieil. Le retour s'est fait par la vallée de l'œuf avec une amélioration du temps en fin de parcours.

Bravo à tous.

Organisateurs : rando 10,5 km : Pascal A.

rando + 15,5 km : Joël et Bernard F.

Jeudi 27 octobre 2022

Seichebrieres

60 randonneurs ont profité de cette superbe météo pour parcourir les sentiers à partir de Seichebrieres

42 personnes pour les 9 km  et 18 personnes pour les 12,5 km entre forêt, canal et étangs.

Organisateurs : 9 km : Bernard C. et Eliane C.

12,5 km : Martine B et Denis

Jeudi 20 octobre 2022

44 randonneurs sur la rando de 10 km

9 randonneurs sur la rando + de 15 km

Encore une belle journée d'automne pour cette rando en fôret de Trainou. Nous avons pu apercevoir des chevreuils. Nous avons terminé la rando juste avant que l'orage n'éclate. Ouf...

Organisateurs : Rando 10 km : Claudine A. - Martine R.

Rando + : Joël et Jean

Jeudi 13 octobre 2022

Bougy et Neuville aux Bois

24 randonneurs sur les 8 km à Bougy

26 randonneurs sur les 12 km à Neuville

ont répondu présents pour ces randonnées de remplacement (la randonnée prévue à St-Hilaire St-Mesmin a été annulée pour cause de pénurie de carburant mais elle est reportée à une date ultérieure) et ceci malgré un temps moyen, un peu pluvieux mais qui n'a pas empêché une belle cueillette de coulemelles pour certains.

Organisateurs  8 km : Jean-François

12 km : Didier

CONFLANS SAINTE HONORINE  -  SAMEDI 8 OCTOBRE 2022

49 randonneurs ont participé à cette belle sortie avec une météo idéale. Au départ de Frette sur Seine, ils ont longé la Seine, ont vu beaucoup de péniches, ont fait quelques grimpettes pour arriver à Conflans Sainte Honorine où ils ont pique niqué dans un parc sur les hauteurs de la Seine. Le retour s'est fait par le même chemin mais avec des vues différentes dans l'autre sens, ils ont repris le bus à Frette sur Seine, fatigués mais ravis. Ils ont parcouru 18 km, mais ont été récompensés de leurs efforts par les vues magnifiques et l'apéritif qui les attendait en arrivant dans le préau de l'école.

Un grand merci aux organisateurs : Martine R - Denis et Ginette A.

Jeudi 6 octobre 2022

Organisateurs rando + : Claudine A. - Joël - Jean

Jeudi 29 septembre 2022 - Vitry-aux-Loges

59 participants - 35 sur la rando de 8 km - 24 sur la rando de 12 km

Belle randonnée entre canal et campagne

Organisateurs : 8 km : Patrice et Pascal

12 km : Gérard et Martine R.

Jeudi 22 septembre 2022

Rando 10 km : Chilleurs aux Bois

Rando + : Journée Gien / Briare / Gien

50 randonneurs ont participé à la rando intermédiaire de 10 km à Chilleurs

15 randonneurs sont partis de bon matin en mini bus direction Gien pour 27 km à la journée : 14 km le matin de Gien à Briare et après un bon déjeuner copieux.., ils sont repartis pour 13 km l'après midi retour de Briare à Gien. Certains en sont revenus un peu amochés...  Ils en garderont un bon (ou mauvais) souvenir ...

Tous les randonneurs ont été ravis de ces deux belles randos ensoleillées.

Organisateurs : Patrice M. et Bernard F. (sur le 10 km)

Joël et Jean (sur la rando +)

Jeudi 15 septembre 2022 - Chanteau

63 randonneurs au total - 43 participants sur le 9 km - 20 participants sur le 12 km

Météo idéale sur un parcours varié et agréable en forêt.

Organisateurs : Jean-François et Didier (sur le 9 km)

Denis (sur le 12 km)

Jeudi 8 septembre 2022 - Chécy

50 personnes au départ de la rando à Chécy sur les bords de Loire et canal

41 randonneurs sur le 10 km9 randonneurs sur la rando + de 16 km

Beaux circuits et temps agréable malgré une belle averse dont certains ont été bien trempés.

Organisateurs : rando intermédiaire : Jean-François et Gérard

rando + = Joël et Jean

Jeudi 1er septembre 2022 - Bougy-lez-Neuville

Un temps chaud pour la première rando de la saison à Bougy
48 randonneurs au total : 30 randonneurs sur les 8 km, 18 sur les 12 km.
Verre de l'amitié à l'arrivée pour tous.

Organisateurs : 8 km : Jean-François et Jacqueline L.

12 km : Agnès et Martine B.